30
Juin

Il était une fois…

   Ecrit par : Maelli   in Il était une fois

Il était une fois un vieil homme tres laid qui vivait tranquillement dans son village. Il fait alors la rencontre inopinée d’animaux qui parlent. Ceci est du à la méchante sorcière qui s’amuse à transformer tous les passants en animaux.

Il fait alors la rencontre d’un caméléon qui lui offre jeunesse et beauté en échange de l’anneau de la méchante sorciere. Alors qu’ils se mettent en chemin vers la montagne ou elle vivait, ils font une pause à l’auberge où ils rencontrent un jeune garçon. A force de belles paroles il le convainc de le suivre et le voila parti dans un nouvel univers ou il arrive dans une ville aux tours immense et ou les pierres ont l’air d’avoir de la valeur, tandis que la monnaie ressemble à du sable.

Mais cette escale est de courte durée et sous pretexte de realiser la prophétie, un prince et un voleur s’ajoutent à la compagnie et accompagnent le tres vieil homme dans un nouvel univers minéral.

Tandis qu’ils le laissent à son sort devant un géant de diamant, il essaie de s’enfuir sans succès. Décidant alors d’entrer dans la salle que ce géant garde, il se retrouve confronté à la rencontre d’un buffet, de trois petits géants de cristal et d’un magnifique throne de cristal abritant une reine de cristal.

Alors qu’il essaie de s’enfuir devant tous ces evenements, il se reveille subitement à la premiere auberge, ou il avait rencontré le garcon.

Reprenant la cours de sa vie, il se remet en route en direction du repere de la sorciere. Il apprend alors que le caméléon est en fait le fils de la sorciere et qu’elle lui avait lui aussi lancé un sort. Ils mettent donc en place un stratagème pour récuperer l’anneau de la vilaine sorcière. Il s’agit de lui faire traverser la riviere , qui neutralise temporairement ses pouvoir, pour ainsi récuperer son anneau magique.

Pour attirer la sorcière, ils utilisent un morceau de cristal que le vieil homme trouve dans sa poche, une sorte de relique suite à sont rêve onirique ?

Le stratageme marche, et la sorcière alors qu’elle traverse le pont, se retrouve neutralisée et réduite en cendre par le cristal, le veil homme récupere son anneau, et le caméléon récupère son apparence.

Le vieil homme, quand à lui, avait accompli la prophétie, qui consister à débarasser le royaume de la vilaine sorcière à l’aide du cristal.

Cet article a été publié le mercredi 30 juin 2010 à 12 h 40 min et est classé dans Il était une fois. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez faire un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Nom (*)
Courriel (ne sera pas publié) (*)
Site
Commentaire